Ecoles, lycées, entreprises, administrations n’échappent pas à la vague de contaminations au coronavirus qui touche actuellement le département du Doubs. Trois personnels ont été dépistés positifs ces derniers jours à la préfecture du Doubs.
Tous travaillent au centre d’expertise et de ressources des titres qui délivre les cartes grises. Ce service emploie au total 97 personnes et est situé rue Charles Nodier.
Les personnes infectées par la Covid-19 travaillent dans des bureaux individuels ou partagés, avec les mesures de protection réglementaires. Les personnes positives n’étaient pas en contact avec le public derrière les guichets, rassure la préfecture.
Un dépistage global en cours au sein du service
“En concertation avec l’Agence régionale de santé, un centre de dépistage a été activé” précise la préfecture. Ce vendredi 13 après-midi, 40 personnes ont fait l’objet d’un test de dépistage sur place. C’est la procédure classique quand un cluster ou foyer épidémique est identifié. On parle de cluster à partir d’un regroupement dans le temps de trois cas positif ou plus. Les résultats ne devraient pas être connus avant lundi. D’ici là, les personnels sont invités à se surveiller, s’isoler, et à respecter les gestes barrières. D’autres salariés qui étaient en congés et télétravail ne sont pas concernés par les tests.Le Doubs est le département de Bourgogne-Franche-Comté le plus touché actuellement par la deuxième vague de l’épidémie
Le taux d’incidence est au 12 novembre de 712 nouveaux cas pour 100.000 habitants. Ce taux était monté quelques jours plus tôt le 9 novembre à 766.Dans le Doubs, 25% des tests de dépistages sont positifs.
Le taux d’incidence chez les plus de 65 ans, est toujours très élevé avec 680 nouveaux cas pour 100.000 habitants.