Cyclisme : Romain Grégoire signe sa première victoire pro sur les 4 jours de Dunkerque

À 20 ans, le Bisontin remporte la 2e étape de la course qui se dispute du 16 au 21 mai sur les routes des Hauts-de-France.

C’est l’un des espoirs du cyclisme français. Il gravit les échelons un à un. Ce mercredi, le coureur de la Groupama-FDJ s’est imposé au sommet du mur de Laon sur la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque.

C’est la première victoire du jeune comtois en course professionnelle. Il s’impose devant Ethan Vernon (Soudal - Quick Step) et Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën). Samuel Leroux (Van Rysel - Roubaix Lille Métropole) s'est emparé du maillot de leader au terme de cette étape menant les coureurs de Compiègne à Laon et 169,9 kilomètres de course. 

En janvier 2022, Romain Grégoire a rejoint l'équipe Continentale Groupama-FDJ, réserve de la formation World Tour Groupama-FDJ. Le 8 janvier, il devient champion de France de cyclo-cross espoirs (moins de 23 ans). En avril, il remporte trois courses du calendrier international espoir en quatre jours, à savoir Liège-Bastogne-Liège espoirs, le Giro del Belvedere et le Gran Premio Palio del Recioto. Le mois suivant, il s'impose sur la Flèche ardennaise et se classe deuxième de l'Alpes Isère Tour. Il remporte le 24 août la sixième étape du Tour de l'Avenir.


Romain Grégoire a rejoint en 2023 l'équipe première Groupama-FDJ. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité