Deux ans pour remettre en état l'Hôtel de Ville de Besançon

Incendié le 25 juin 2015, l'Hôtel de Ville accueillera bien demain soir le conseil municipal de rentrée. Pour le reste du bâtiment, la remise en état prendra de longs mois.

L'incendie volontaire a ravagé en juin dernier une grande partie l'Hôtel de Ville au centre de Besançon
L'incendie volontaire a ravagé en juin dernier une grande partie l'Hôtel de Ville au centre de Besançon © France 3 Franche-Comté : Archives
25 juin peu avant midi. Un homme met le feu volontairement dans un hall de l'Hôtel de Ville. L'incendie violent sera vite maîtrisé par les pompiers. Mais les dégâts sont importants.

Durant l'été, la salle du conseil envahie par les fumées a été remise en état. Les circuits électriques ont été refaits. Coût : 360.000 euros.

Le conseil municipal de rentrée va pouvoir s'y tenir mercredi 15 septembre à 17h30. Les élus évoqueront les travaux de remise en état du bâtiment. Ils sont estimés entre 1,2 et 2 millions d'euros. Un appel d'offre à l'architecte des bâtiments de France va être lancé. La façade et la toiture sont classés. Les travaux pourraient durer deux ans.

En attendant, les mariages sont célébrés salle Courbet. C'est dans cette salle que les Bisontins pourraient suivre à distance les débats du conseil municipal. 

durée de la vidéo: 01 min 45
2 ans de travaux en vue à l'Hôtel de Ville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie