Deux ans pour remettre en état l'Hôtel de Ville de Besançon

Incendié le 25 juin 2015, l'Hôtel de Ville accueillera bien demain soir le conseil municipal de rentrée. Pour le reste du bâtiment, la remise en état prendra de longs mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 juin peu avant midi. Un homme met le feu volontairement dans un hall de l'Hôtel de Ville. L'incendie violent sera vite maîtrisé par les pompiers. Mais les dégâts sont importants.

Durant l'été, la salle du conseil envahie par les fumées a été remise en état. Les circuits électriques ont été refaits. Coût : 360.000 euros.

Le conseil municipal de rentrée va pouvoir s'y tenir mercredi 15 septembre à 17h30. Les élus évoqueront les travaux de remise en état du bâtiment. Ils sont estimés entre 1,2 et 2 millions d'euros. Un appel d'offre à l'architecte des bâtiments de France va être lancé. La façade et la toiture sont classés. Les travaux pourraient durer deux ans.

En attendant, les mariages sont célébrés salle Courbet. C'est dans cette salle que les Bisontins pourraient suivre à distance les débats du conseil municipal. 

Reportage : Aline Bilinski et Jean-Luc Gantner avec Michel Guiot, directeur des services des bâtiments - Catherine Tiebaut, adjointe aux bâtiments - Jean-Louis Fousseret, maire PS de Besançon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information