REVOIR ► Besançon : les temps forts du Trail des forts 2018

Lola et son super traileur de papa / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
Lola et son super traileur de papa / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

Plus de 5.200 participants sur tout le weekend. Ce dimanche 13 mai 2018, ils ont découvert, souffert, vibré, sous la pluie, dans la boue parfois le long des parcours balisés autour des forts de Besançon. Nous étions avec eux au coeur de la course. 

Par Sophie Courageot & Nathalie Zanzola et les équipes de France 3 Franche-Comté

Ce dimanche, c'était trail des forts, pour les forts ! Avec trois parcours de 48, 28 et 19 km. Près de 3800 participants ont chaussé les baskets malgré une météo maussade. Nous avons vu quelques grimaces de souffrance, beaucoup de sourires.Et de courage. 

Avec nos smarphones, nous avons immortalisé plusieurs points de passage, de Bregille, à Beauregard, au Pont Canot, à Chaudanne, dans le terrible mur de boue de Planoise... Sous la "flotte" de la pourtant belle Citadelle jusqu'à l'arrivée et la délivrance à la Rodia. Merci à tous les traileurs pour leur disponibilité, leur fair play et leur bonne humeur. 


Sophie Courageot et Nathalie Zanzola ont pris le départ avec les concurrents. Vous retrouverez ici leurs tweets à différents points de passage 


Revoir notre émission spéciale TRAIL DES FORTS 2018

Une émission de France 3 Bourgogne-Franche-Comté présentée par Clément Jeannin. 


Emission spéciale : Trail des Forts 2018


Pour en savoir plus

Tous nos articles sur le Trail des Forts 2018
Le site internet du Trail des Forts de Besançon 
La page Facebook du Trail des Forts 

Le Trail des forts 2018 en direct sur France 3 Franche-Comté

Dès le samedi 12 mai dans le 19/20, Clément Jeannin sera en direct de la friche de la Rhodia, sur la ligne d'arrivée, pour vous donner un avant-goût de l'événement.
Dimanche 13 mai à partir de 7h, suivez les temps forts des courses sur Facebook et Twitter, depuis le premier départ jusqu'à l'arrivée des hommes forts du 48 km.
Sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté à 10h50, Clément Jeannin sera en direct de la ligne d'arrivée avec ses invités : Nicolas Bellod (consultant sport) et Marie-Laure Bassi (consultante patrimoine). Nous suivrons l'arrivée du 48 km en direct.
L'émission se poursuivra en direct sur notre site web.
De 12h55 à 13h20, retour sur notre antenne télé avec nos invités pour la remise des médailles et les dernières arrivées en direct.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus