• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe d'Europe de Handball, EHF cup : un groupe relevé pour l'ESB féminine Handball

Raphaëlle Tervel, coach de l'ESBF Handball. / © LeMousticProduction/MAXPPP
Raphaëlle Tervel, coach de l'ESBF Handball. / © LeMousticProduction/MAXPPP

Découvrez le tirage au sort des phases de groupes de la coupe EHF, à laquelle participe l'ESBF Handball. Le tirage débute à 11h ce jeudi 22 novembre. Suivez-le en direct dans cet article. 

Par Sarah Rebouh

L'ESBF handball connaît désormais ces adversaires pour les phases de groupe de la EHF Cup. Le tirage au sort a été effectué à Vienne. Les deux premiers de chaque groupe de quatre équipes seront qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Les Bisontines ont décroché leur précieux sésame pour cette phase en battant samedi 17 novembre, MKS Perla Lublin devant 3000 spectateurs, sur le score de 31-28.

Le groupe de l'ESBF est le groupe C. Il est composé de 3 autres équipes :

► Larvik HK (Norvège) qui a notamment remporté la Ligue des champions en 2011
► Viborg HK (Danemark) triple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009 et 2010) et quatorze fois championne du Danemark
► Kouban Krasnodar (Russie) finaliste de la coupe de Russie en 2018.
 

Le groupe s'annonce donc relevé pour l'ESBF handball. Larvik HK, le groupe de norvégien mais surtout Viborg HK font partie des clubs bien installés dans l'élite du handball féminin mondial. Les affiches à venir s'annonce palpitante, et pleine de spectacle. Pour les protégées de Raphaëlle Tervel, l'épopée européenne aura lieu du 5 janvier au 10 février 2019. 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sens : la Croix-Rouge déplore le vol de son camion frigorifique

Les + Lus