• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Coupe d'Europe EHF de handball : Les filles de l'ESBF décrochent leur qualification en battant MKS Perla Lublin

Victoire de l'ESBF contre les polonaises du Perla Lublin. / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Victoire de l'ESBF contre les polonaises du Perla Lublin. / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

Samedi 17 novembre, les handballeuses bisontines disputaient le 3e tour retour de la Coupe d'Europe. Elles ont gagné au terme d'un match âprement disputé 31-28. Les handballeuse de Besançon participeront au tour principal de l'EHF. 

Par Sophie Courageot

Devant 3000 spectacteurs, les Bisontines ont livré un match dantesque et intense. L'ESB F avait fait match nul 22-22 à l'aller. Tout était à refaire face aux polonaises.

A la pause, l'ESBF menait légèrement 16-14. En seconde période, les joueuses polonaises calmaient les ardeurs bisontines en inscrivant 5 buts d'affilée. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont résisté pour l'emporter au final. 
 
Handball : L'ESBF bat le MKS Perla Lublin en coupe d'Europe EHF
Besançon se qualifie pour le tour principal de la Coupe d'Europe après une victoire hier soir 31-28 face aux polonaises du MKS Perla Lublin. Avec Chloé Bouquet Ailière gauche ESBF Raphaëlle Tervel Coach ESBF Reportage T.Martinez-Delcayrou, D.Colle.



Le club MKs Perla Lublin compte plusieurs joueuses internationales. C'est un club plus expérimenté que l'ESBF affirmait avant le match l'entraîneur bisontine Raphaëlle Tervel. Les polonaises ont l'habitude de jouer le Mondial, l'Euro ou la ligue des champions. Il fallait une défense et un moral de fer des handballeuses bisontines pour faire barrage à l'adversaire et accéder au tour principal de l'EHF. 


Revoir le match filmé par L'UFR Staps de Besançon pour le club bisontin

 
ESBF / Mks Perla Lublin
Images UFR staps pour ESBF

Sur le même sujet

Yonne : la compagnie Team Adagio, en préparation pour le salon du cheval

Les + Lus