Dimanche 17 septembre, la gendarmerie du Doubs a annoncé avoir retrouvé la trace de cette femme. La famille de la jeune femme installée à Le Luhier (25) avait signalé sa disparition auprès des autorités cette semaine. Un appel à témoins avait été émis et une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte.
"Elle a été retrouvée." Dans un message publié sur les réseaux dimanche 17 septembre en début d'après-midi, la gendarmerie du Doubs annonce que la quarantenaire "a été retrouvée en bonne santé hier soir".
"Fin de l'appel à témoins, la femme a été retrouvée saine et sauve", avait déjà indiqué samedi en début d'après-midi une utilisatrice de Facebook, dans un message publié sur un groupe de discussion dédié à la recherche de personnes disparues.
Afflux de messages sur les réseaux sociaux
Âgée, 40 ans, habitante de la commune de Le Luhier près de Morteau dans le Doubs, n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 11 septembre. Sa disparition avait été signalée plus tôt cette semaine par sa famille, qui avait contacté la gendarmerie de Morteau et celle du Doubs.
Les forces de l'ordre n'ont pas précisé où la jeune femme a été retrouvée samedi soir. Aucune information non plus au sujet du contexte ou des raisons qui pourraient expliquer cette disparition momentanée.
Suite à l'annonce de sa disparition de cette quadragénaire, les messages de ses proches ont afflué sur les réseaux sociaux. Inquiets, plusieurs de ses amis avaient même organisé une battue au départ du Belvédère de La Roche du prêtre pour tenter de retrouver sa trace.
Une enquête ouverte
Samedi 16 septembre, les gendarmes avaient émis un appel à témoins afin de récolter des informations au sujet de cette affaire. D'importants moyens de recherches par voies aériennes et des unités spécialisées avaient été déployés pour tenter de la retrouver.
Contactée, la gendarmerie du Doubs avait aussi annoncé l'ouverture d'une enquête pour "disparition inquiétante". Ce dimanche, les forces de l'ordre n'ont pas précisé où la jeune femme a été retrouvée.