Doubs : l'enquête se poursuit afin de retrouver Denise Guinchard, octogénaire disparue à Grosbois le 4 février

La gendarmerie a dévoilé une photo de Denise Guinchard, habitante de Grosbois (Doubs), disparue mardi 4 février. / © DR
La gendarmerie a dévoilé une photo de Denise Guinchard, habitante de Grosbois (Doubs), disparue mardi 4 février. / © DR

La brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon poursuit ses recherches afin de retrouver Denise Guinchard, portée disparue depuis ce mardi 4 février. Les gendarmes ont dévoilé, ce jeudi 5 février, une photo de la personne âgée de 80 ans.

Par Antoine Belhassen

Toujours pas de traces de Denise Guinchard, portée disparue depuis ce mardi 4 février. Les gendarmes de la compagnie de Besançon poursuivent les recherches de cette personne âgée de 80 ans, dont la voiture, une Citroën C3, a été retrouvée à proximité de l'écluse de Fourbanne, dans le secteur de Baume-les-Dames.

Sa disparition avait inquiété, dans un premier temps, son mari qui s'était réveillé sans sa femme à ses côtés, mardi 4 février au matin. Les gendarmes ont rapidement été alertés afin de retrouver cette dame, présentée comme fragile, mais "non-suicidaire" et pas malade.

Denise Guinchard, 1 mètre 70, à la corpulence fine, les cheveux longs et bruns, aurait quitté son domicile sans ses lunettes de vue.

La poursuite de l'enquête

Ce mercredi 5 février, les recherches se poursuivaient. Des patrouilles de la gendarmerie, deux équipes cynophiles locales ainsi qu'une équipe spécialisée de Metz étaient encore sur le terrain.

Hier, un hélicoptère surveillait la zone de l'écluse de Fourbanne. Celui-ci devrait rester à terre ce mercredi 5 février. L'équipe de plongée, dépêchée de Strasbourg, a fouillé tout le secteur sans trouver de traces de sa part. L'équipe a dû interrompre ses recherches à cause du courant à proximité de l'écluse.

En cas de découverte prendre attache avec la Gendarmerie via le 17. Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cette disparition est invitée à se manifester en appelant le numéro vert de la Gendarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.
 
Photo de Denise Guinchard, recherchée par la gendarmerie de Besançon. / © DR
Photo de Denise Guinchard, recherchée par la gendarmerie de Besançon. / © DR

Sur le même sujet

Les + Lus