La lycéenne a refermé définitivement le chapitre "The Voice". La demi-finaliste du show tv s'est produite samedi dernier pour la première fois avec ses propres compositions, en première partie du concert de Nolwenn Leroy, à Pontarlier. Pour la bisontine de 17 ans, c'est le début de sa vie d'après.
Quelle sensation étrange...Se revoir à 15 ans écrire ses premiers textes sur l'amour, le petit frère ou les doutes en l'avenir..et se retrouver à les chanter à 17 ans entourée de musiciens, en première partie du concert de Nolwenn Leroy !
Depuis deux ans, la vie de Jade est un ascenseur émotionnel, où les rencontres et les concerts s'enchaînent.
Grâce à la ténacité de Rod Barthet, un musicien comtois, Ecco (son nom de scène), a donc obtenu le "droit" de se produire 30 petites minutes sur la scène de l'Espace Pourny de Pontarlier, ce samedi dernier.
Pas de "cover", que des compositions !
Pour se faire, la consigne était claire: ne jouer que ses titres et pas les reprises (les "covers") de Bowie, Piaf ou Adele qui l'ont révélée au grand public.
Entourée de son ami d'enfance et partenaire musical Marius ainsi que de musiciens amis de ses parents, Ecco a éclôt, jouant pour la première fois ses chansons.