ESBF : Pour le dernier match de la phase aller du championnat, les Bisontines victorieuses à Toulon

Face à Toulon, les Rouges de l'ESBF font une démonstration de force. / © Franck LALLEMAND - maxPPP
Face à Toulon, les Rouges de l'ESBF font une démonstration de force. / © Franck LALLEMAND - maxPPP

Lors de la onzième journée de la ligue féminine de handball (LFH), les handballeuses bisontines se sont imposées face à Toulon (31 à 21). De quoi les mettre en confiance avant le match contre les Danoises en Coupe d’Europe ce week-end.

Par Sophie Hienard

Dix buts d’écart, pour un score final de 31 à 21. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont vaincu Toulon hier soir en phase aller. Dès la première période, les handballeuses de l’ESBF ont montré leur puissance (13 à 9) avant de conclure.

Les deux gardiennes bisontines se sont érigées face aux Toulonnaises ! Hauge a renvoyé onze balles tandis que Frank a sorti deux jets de sept mètres. Quant à Kouyaté, elle gagne sa place de meilleure buteuse du match, avec six tirs pour six buts. Le compte est bon.

Les Rouges remontent à la sixième place du classement après cette onzième journée de la compétition. Les Bisontines avaient déjà marqué le coup en battant Mérignac 41 à 22 début novembre. Des victoires écrasantes et rassurantes pour l'ESBF avant d’affronter les redoutables Danoises d’Odense en Coupe d'Europe dimanche.

Sur le même sujet

Les + Lus