Une filière bulgare de proxénétisme démantelée à Besançon

Un réseau international de prostitution a fait l'objet d'une enquête longue et minutieuse. L'information judiciaire, ouverte en 2014, vient de porter ses fruits. Mardi, quatre personnes ont été interpellées à Besançon et une cinquième s'est présentée d'elle-même. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de leur garde à vue, trois d'entre elles ont été déférées devant le juge d'instruction chargé de cette affaire. Il s'agit de deux soeurs bulgares, âgées de 27 et 31 ans et de l'ami de l'une d'entre elles, originaire de Roumanie.  Leur rôle des jeunes femmes consistait à prendre en charge les filles qui venaient de Bulgarie. Elles les hébergeaient et les surveillaient lorsqu'elles faisaient le trottoir. Dix filles ont été identifiées comme faisant partie de ce trafic. Elles travaillaient sur les hauts du quartier Battant et les remparts près de la gare de Besançon. Depuis 2012, des centaines de milliers d'euros, provenant de cette activité, étaient transférées en Bulgarie, pays à la tête de ce réseau de proxénétisme. Des ramifications en Allemagne et dans d'autres villes françaises ont également été démantelées. Les deux soeurs reconnaissent se prostituer mais contestent les faits de proxénétisme tout comme leur ami.  La vice-procureur de la République a demandé l'incarcération des trois personnes soupçonnées de proxénétisme en bande organisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information