Après plus d'un an de travaux, l'association le Bastion inaugure ses nouveaux espaces au public, lors de son Festival d'ouverture, ce vendredi 24 et samedi 25 mai. Un projet artistique et culturel placé sous le signe d'un éclectisme 100 % régional.
Depuis 35 ans, l'association le Bastion accueille en ses murs des milliers de musiciens, amateurs ou professionnels. Situé à proximité des rives du Doubs, non loin de la Cité des arts et de la Rodia, le Bastion est un lieu de répétition, mais pas seulement ; c'est ici que s'observent, musiques actuelles et dernières tendances artistiques.
Le Bastion fait peau neuve.
Lancé début 2018, le projet de rénovation et d'extension a pris fin récemment. Cette démarche donne lieu à de nouveaux locaux (deux studios de répétition, une salle de formation, une salle avec espace scénique) et à une modernisation des équipements. Deux facteurs primordiaux à l'accompagnement des artistes.
Pour agrémenter ce vaste projet, l'association propose au public, les 24 et 25 mai, un festival d'inauguration axé sur les talents régionaux (Gliz, Lynch The Elephant, Bigger, etc), en libre accès.
Au programme : une quinzaine de concerts, des dj sets, mais aussi des visites sonores et théâtralisées.
L'Atelier amateur de la Compagnie du Colibri vous fait visiter, sous la forme de parcours guidé, l'intérieur de l'édifice. Une véritable immersion dans les coulisses, qui vous plonge dans un univers artistique et esthétique.
Des zones d'expositions ainsi qu'un atelier sérigraphie sont à disposition du public afin de pouvoir admirer de nombreuses oeuvres.
France 3 Bourgogne - Franche-Comté est fier de s'associer à cet évenement ecléctique, dédié au partage culturel et artistique.
Informations pratiques
Jour 1 | Vendredi 24 mai > 19h30 à 01h + after à L’antonnoirPour voir la programmation du vendredi, c'est ici
Jour 2 | Samedi 25 mai > 14h à 02h
Jour 2 | visites sonores & théâtralisées, expos, atelier > 14h à 17h30
Pour voir la programmation du samedi, c'est ici
Accès libre & gratuit