Francis Mourey a remporté son 9ème titre de champion de France de cyclo-cross. Un exploit qu'il réalise chez lui à Besançon. Il s'impose devant Clément Venturini et John Gadret. Dès l'annonce de ce nouveau sacre, ils sont nombreux à avoir témoigné de leur admiration pour le champion.
Francis Mourey (Fortuneo) a enlevé son neuvième titre de champion de France élite de cyclo-cross, dimanche, sur le parcours très boueux de Besançon, au terme d'un duel haletant avec Clément Venturini.
Mourey, qui pointait à la dixième place après le premier tour suite à un incident, a remonté ses rivaux pour prendre la tête dans le sixième et avant-dernier tour du circuit. Venturini (22 ans), longtemps au commandement de la course, a dû s'incliner finalement devant son aîné (35 ans), revenu en forme après un début de saison hivernale contrarié par une blessure à une épaule. La troisième place est revenue à John Gadret, à plus d'une minute, devant Julien Roussel.
Le premier titre élite de Mourey, détenteur du record du genre, date de 2005. L'an passé, le Franc-Comtois avait pris la troisième place derrière Clément Lhotellerie, désormais retraité, et Venturini.
Mourey s'impose en patron au moment ou beaucoup le croyait fini #Besancon2016
— nicolas sellier (@nico_sellier) 10 Janvier 2016
9e titre de Champion de France de cyclo-cross pour l'inamovible @MOUREYFrancis ! Et à #Besancon2016 s'il vous plaît #mourey
— Jérémy Chevreuil (@JeremyChevreuil) 10 Janvier 2016
Là c'est vraiment super franchement Mourey il mérite trop!
— Vincent2.0 (@vincent_gln) 10 Janvier 2016
Francis Mourey poh poh poh poh incroyable invincible ce que vous voulez là #Besancon2016
— Wengerista (@J2BC49) 10 Janvier 2016
"C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces". Chapeau M.Mourey, neuvième titre !! Historique ! #Besancon2016
— Mathilde L'Azou (@MathildeLAzou) 10 Janvier 2016