Un grave accident de la route s'est produit ce mardi 3 septembre rue de Vesoul à Besançon (Doubs). L'accident s'est produit lors d'une fausse manœuvre devant une boulangerie. Un important dispositif de secours a été déployé. On déplore 5 blessés dont un grave.
Les faits se sont produits en fin de matinée devant cette boulangerie de la rue de Vesoul, un axe routier bien connu à Besançon.
Selon les premiers éléments, une voiture d'une cliente aurait reculé accidentellement, venant terminer sa course sur une petite terrasse où étaient attablés plusieurs habitués venus partager un café. La femme de 88 ans, stationnée devant la boulangerie, aurait enclenché la marche arrière de sa voiture au lieu de la marche avant, nous a précisé une source judiciaire. Un commerçant situé à proximité a vu la scène qui a suivi.
On a entendu le bruit, et après on a vu la voiture dans la terrasse de la boulangerie. Un monsieur a été coincé entre la voiture et la barrière... La conductrice est bien restée plusieurs minutes sans bouger, et puis elle est descendue, elle était en larmes.
Un commerçant voisinFrance 3 Franche-Comté
Un homme gravement blessé, quatre autres personnes prises en charge
Le bilan des pompiers fait état d'un blessé grave, un piéton de 65 ans en urgence absolue. Il a été pris en charge et médicalisé par le SMUR en direction du CHU de Besançon. Il a été piégé avec sa chaise derrière des rembardes de la terrasse. "Ce monsieur est vraiment un miraculé, ça aurait pu être bien pire" raconte un des premiers témoins intervenu sur l'accident.
Deux autres hommes de 77, 73 ans blessés légers ont été transportés par ambulance vers l'hôpital.
Une femme de 73 ans qui se trouvait, elle, dans un autre véhicule en stationnement est choquée ainsi que la conductrice à l'origine de l'accident.
Dans le Doubs, la fin de matinée a été marquée par un autre accident impliquant une personne âgée. Un conducteur de 70 ans est monté pour une raison indéterminée sur un trottoir de la petite commune de Vercel Villedieu le Camp. Il a percuté un groupe de 21 enfants en route vers la cantine.