Grève contre la réforme des retraites : des enseignants bloquent le lycée Pasteur, à Besançon

De nombreux enseignants ont bloqué le lycée Pasteur ce mardi 14 janvier, au centre-ville de Besançon (Doubs). Objectif : aller à la rencontre des élèves et protester contre la réforme des retraites.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient nombreux, ce mardi matin, aux abords du lycée Pasteur à Besançon. Des enseignants de toute la ville ont bloqué l’établissement, suite à l’appel du collectif Éducation, regroupant des enseignants du premier et second degrés. 
 
Les lycéens "subissent doublement le mépris du gouvernement : à la réforme des retraites s’ajoute la casse du Bac dont ils sont d'ores et déjà victimes", s’est exprimé le collectif dans un communiqué. Les syndicats et les enseignants demandent le retrait du projet de réforme des retraites et le report des "EC3", les épreuves de contrôle continu organisées en classe de première, pour le nouveau baccalauréat.  
 



Une assemblée générale des enseignants se tiendra en fin de matinée pour déterminer la suite du mouvement. La semaine dernière, les enseignants s’étaient déjà rassemblés devant le lycée Jules Haag.
 


Les enseignants rejoindront la manifestation intersyndicale qui partira, à 14 h, place de la Révolution.