Hackathon à Besançon : trouver des solutions pour aider les malades

Environ deux cents personnes s'apprêtent à se mobiliser tout ce week-end pour trouver des solutions à des problèmes rencontrés par des professionnels de santé ou des patients. Le Hacking Health se déroulera du 13 au 15 octobre sur le site Saint-Jacques-Arsenal à Besançon .

Par Isabelle Brunnarius

Pendant ces trois jours, des hommes et des femmes, spécialisés dans les nouvelles technologies, vont faire travailler leurs neurones tous ensemble pour tenter de relever 18 défis pour améliorer le quotidien des malades ou faciliter le travail des soignants. Voici deux exemples retenus pour cette Hackathon, marathon de l'innovation  : 

-favoriser le maintien à domicile grâce à Pepper, un robot qui pourrait "proposer des services et "monitorer" la santé des patients avec des objets connectés, dont un pilulier permettant de savoir si les médicaments sont correctement consommés et dans de bonnes conditions."
-Développer une application fiable permettant de géolocaliser les secouristes volontaires et validés situés à proximité d'un arrêt cardiaque.

160 participants se sont inscrits. Avec l'équipe et les coachs, ils seront 200 à se mobiliser pendant ce long week end pour "prototyper des solutions aux problématiques soulevées par des professionnels de santé ou des patients".
Vous pouvez consulter les 18 défis déposés sur le site www.hh-besancon.fr


A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus