Une manche des championnats de France d'haltérophilie s'est déroulée à Besançon, samedi. Objectif des athlètes : arracher une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio. Parmi les favoris : les frères Matam, bien sûr !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'haltérophilie n'attire pas vraiment les foules. Nouvelle démonstration, samedi à Besançon. Une manche du championnat de France s'est déroulée dans un relatif anonymat. Il y avait pourtant du beau monde, en particulier les athlètes qui visent une participation aux jeux olympiques de Rio. Parmi eux, deux représentants de la grande famille Matam : Bernardin Kingue Matam et Hercule David Matam Matam.
Une manche des championnats de France d'haltérophilie s'est déroulée à Besançon, samedi. En jeu : la sélection pour les JO de Rio. Parmi les favoris ; 2 des frères Matam.
Reportage : Emmanuel Rivallain et Jean-Marie Baverel
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité