Haltérophilie : Bernardin Kingue-Matam sélectionné pour les championnats du monde

Le bisontin Bernardin Kingue-Matam est l'un des quatre sélectionnés tricolores pour les championnats du monde d'haltérophilie qui se disputeront du 20 au 27 octobre en Pologne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernardin Kingue-Matam représentera la France chez les -69 kg aux Championnats du monde de Wroclaw, tout près de Varsovie, en Pologne, du 20 au 27 octobre. Le bisontin, licencié à la Française de Besançon "est en pleine confiance" selon Hervé Bourdenet, le président du comité régional d'haltérophilie. Blessé à Londres, Bernie avait raté ses Jeux Olympiques en 2012. Longtemps convalescent, il a fait son retour à la compétition cet été, en Russie, remportant le bronze aux championnats du monde universitaire. De bon augure !

Giovanni Bardis (-85 kg), Kévin Bouly (-105 kg) chez les hommes et Anaïs Michel (-48 kg) seront également du voyage en Pologne. Convalescent,  Benjamin Hennequin, vice-champion du monde en 2011 à Paris n'a pas été retenu dans la sélection française. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information