Les handballeuses bisontines ont battu l'OGC Nice Côte d'Azur Handball ce samedi soir 1er mai sur le score de 30 à 26. Une victoire qui leur permet d’assurer leur qualification pour la prochaine coupe d'Europe.
Ce ne fut pas simple… serré même en première période mais les joueuses de l’ESBF ont su rester concentrées jusqu’au bout et prendre l’avantage quand il le fallait. Score final : 30 à 26 face aux niçoises et un billet assuré pour jouer la prochaine Coupe EHF puisque les bisontines termineront soit 3èmes, soit 4èmes du classement des plays-offs.
Raphaëlle Tervel, la coach qui a rompu son contrat d’entraîneuse pour revêtir le maillot rouge n’aura finalement pas eu à quitter le banc. Mais qu’importe comme elle le dit simplement « moi je suis là au cas où y’a un souci donc si je ne rentre pas c’est que tout va bien… et c’est une excellente nouvelle ! ».
A l’issue de la rencontre, son sourire était éclatant et Raphaëlle Tervel ne boudait pas son plaisir « On fait des play-offs qui sont juste fantastiques. Ça fait 5 sur 6 (5 victoires sur 6 matchs) donc c’est énorme. Ça montre l’état d’esprit de cette équipe et je kiffe les joueuses parce qu’elles sont géniales ! »
Prochain match pour les joueuses de l’ESBF, il aura lieu dimanche 9 mai pour la dernière journée des play-offs, et ce sera à 15 heures face à Metz. « Metz la seule équipe qu’on a pas battu » reconnaît Raphaëlle Tervel et donc assurément un coup à jouer !