Handball féminin : deux joueuses de l'ESBF sélectionnées en équipe de France pour le prochain Mondial

La joueuse de l'ESBF, Chloé Bouquet, lors de sa première sélection nationale face à la Turquie, en septembre dernier. / © Fred Haslin/MaxPPP
La joueuse de l'ESBF, Chloé Bouquet, lors de sa première sélection nationale face à la Turquie, en septembre dernier. / © Fred Haslin/MaxPPP

La gardienne de l'ESBF, Roxanne Franck, ainsi que Chloé Bouquet, ailière gauche bisontine, figurent toutes les deux sur la liste du sélectionneur de l'équipe de France, Olivier Krumbholz, pour participer à la prochaine Coupe du monde au Japon, fin novembre. 

Par Antoine Belhassen

C'est une grande première pour toutes les deux. Roxanne Franck et Chloé Bouquet, deux joueuses de l'ESBF, ont été retenues par Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France de handball, pour participer à la prochaine Coupe du monde au Japon.

Mais avant de faire leur début dans la compétition officielle, les deux Bisontines devront faire leurs preuves lors d'un tournoi de préparation à Tokyo. Seize des vingt joueuses sélectionnées pourront défendre le titre de la France, sacrée championne du monde lors de la dernière édition, en 2017.

La gardienne, Roxanne Franck, et l'ailière gauche, Chloé Bouquet, ont connu leur première sélection en équipe nationale en 2019. Les deux joueuses ont connu un début de saison remarqué avec l'ESBF.
 


La plus prestigieuse des compétitions démarre le 30 novembre, à Yamaga, pour les Bleues avec une opposition face à la Corée du Sud. Les tricolores auront fort à faire dès les phases de poule avec un groupe relevé composé de l'Allemagne, du Danemark, de la Corée du Sud, de l'Australie et du Brésil.

 

Sur le même sujet

Les + Lus