Cet article date de plus de 4 ans

Handball - Pro D2 : nouvelle victoire pour le GBDH face à Cherbourg

Le Grand Besançon Doubs Handball s'est imposé vendredi soir contre Cherbourg lors de 25e journée de Pro D2 de handball. Les Bisontins surclassent le JS Cherbourg Manche Handball de 6 point (33 - 27)
Vendredi soir, Besançon entrait sur son terrain fort d'une victoire spectaculaire contre Chartres à tout juste une semaine de distance. De quoi mobiliser les supporters du GBDH au Palais des sports pour une rencontre annoncée comme décisive pour le maintien du statut de l'équipe.

Un risque aussi. Celui de voir les joueurs s'observer longtemps. Comme lors de cette première mi-temps, à vrai dire plutôt monotone.

En réalité, le scénario idéal pour laisser exploser d'un seul coup le panache des Franc-Comtois, face à un public totalement converti sur les gradins.

Une folle remontée

Un quart d'heure complètement débridé dans les rangs bisontins. L'histoire d'une invraisemblable séquence de montée au but, juste écoeurante pour les visiteurs normands.

Après avoir été menés jusqu'à 4 points d'écart, les Bleus finissent par creuser une tranchée infranchissable devant leurs adversaires. Des points qui défilent au tableau comme le crachin sur la tête des Normands.

33 à 27 au score final pour Besançon. Décidément lancé sur une pente largement favorable pour espérer grignoter des places précieuses au classement général du championnat. Besançon reste à la 12e place du tableau.

durée de la vidéo: 01 min 45
Handball - Pro D2 : nouvelle victoire pour le GBDH face à Cherbourg ©France 3 Franche-Comté

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport