Le CHRU se hisse à la 22ème place des meilleurs établissements hospitaliers de France, gagnant deux points par rapport à l'an dernier, selon un classement diffusé par l'hebdomadaire Le Point.
Bonne nouvelle pour le CHRU de Besançon : l'établissement, classé l'an dernier 24ème parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France, grapille deux places cette année, selon le palmarès du Point, faisant référence chez les professionnels de santé. Le voici donc 22ème (il était 21ème en 2015, 27ème en 2014 et 17ème en 2013).
C'est notamment en matière de traitement du cancer que l'établissement fait référence : il se situe par exemple 10ème pour la peau. Il est par ailleurs 12ème en ce qui concerne l'infarctus du myocarde.
Autres établissements de Franche-Comté à figurer dans le classement : l'hôpital de Belfort-Montbéliard, situé à la 45ème place (perdant 4 points par rapport à 2016), l'hôpital de Dole, celui de Pontarlier, ou encore la clinique Saint-Vincent de Besançon (qui perd 8 points, pour passer de la 12ème à la 20ème place).
Cerise sur le gâteau : l'hôpital de Belfort-Montbéliard obtient la toute première place du classement pour la vésicule biliaire.