Lutte adaptée : la Bisontine Marie Mange quadruple championne de France

Marie Mange a  20 ans. Et 5 ans de pratique de lutte "adaptée". Et déjà un 4ème titre de championne de France !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des athlètes avec 4 titres en championnat de France ne sont pas nombreux. Et encore moins lorsqu'il s'agit d'athlètes qui ont à peine 5 ans de pratique d'une discipline !

Marie Mange est donc une perle rare. A 20 ans, la voilà à nouveau championne de France de lutte adaptée. Pour la 4ème année consécutive.

La jeune femme souffre d'un retard psychique, suite à un accident. Passionnée de sports, elle a découvert la lutte il y a cinq ans. 

Nous avions rencontré cette championne  sur son lieu d'entraînement, à Besançon. Retrouvez le reportage ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information