Cette jeune femme de 19 ans est championne de France de Lutte Adaptée. Elle qui souffre d'un retard psychique, consécutif à un accident, se révèle excellente dans tous les sports. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait quatre ans quand une guirlande de sapin de noël défectueuse a fait traverser 240 volts dans son petit corps. L'accident a laissé des séquelles au cerveau de la petite Marie.

Marie passe ses semaines à l'Institut Médico Educatif du Grand-Besançon. Elle est dans un groupe spécial qui a pour but de favoriser son autonomie, pour qu'elle puisse aller travailler et avoir une vie d'adulte. Mais Marie ne peut pas passer une journée sans faire du sport. Equitation, judo, vtt, ski de fond..et bien entendu lutte, la jeune femme adore se dépenser et est une battante qui refuse la défaite.

Marie s'entraîne une fois par semaine au Cercle Pugilistique de Besançon. Elle a découvert la lutte il y a quatre ans. Et elle est déjà championne de France.

Elle a 19 ans et ses yeux expriment ce qu'elle n'ose pas dire. Cette jeune femme très timide souffre de retard psychique à cause d'un accident survenu dans l'enfance. Marie est une battante qui adore tous les sports. Portrait d'une championne. Avec la participation de Jackie Besson, éducatrice spécialisée à l' IME du Grand-Besançon, de Mathieu Boillon, professeur d'EPS, de Michel Vauthier, professeur de lutte, de Christelle Mange, la maman de Marie, de Stéphane Lamy, entraîneur du CPB et d'Iris Thiebaux, partenaire d'entraînement de Marie

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information