Mercato : une gardienne née en Norvège et sélectionnée au Japon rejoint l'ESBF, l'équipe féminine de handball à Besançon

Sakura Hauge, 32 ans, viendra grossir les rangs des Bisontines la saison prochaine. Elle s'est engagée jusqu'en 2021. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les handballeuses bisontines de l'ESBF : les voilà dotées d'une nouvelle gardienne, Sakura Hauge. L'annonce a été publiée ce mardi 7 mai sur la page Facebook du club :
 
A 32 ans, le parcours de la nouvelle recrue est tout sauf conventionnel: née en Norvège, où elle évoluait en club depuis plusieurs années (les Vipers Kristiansand, puis le Nykøbing FC, pour ne citer que les deux derniers), la gardienne est pourtant sélectionnée en équipe nationale au Japon, profitant de sa double nationalité sino-norvégienne.

Elle l'affiche fièrement sur cette photo publiée sur son propre compte Facebook : 
 

Sakura Hauge a signé pour les deux prochaines saisons à Besançon. 
 

Le bras droit de Roxanne Frank

La nouvelle recrue fera donc la paire avec la jeune Roxanne Franck, 21 ans, arrivée en 2017 à l'ESBF et déjà sélectionnée en équipe de France.

En jouant pour la première fois avec la sélection nationale contre la Roumanie le 21 mars (la France a battu l'adversaire 28 à 18), Roxanne Frank a rejoint le club des prestigieuses gardiennes bisontines ayant posé le pied chez les tricolores (Laura Glauser, Cléopatre Darleux, Valérie Nicolas). 

De très bon augure pour la saison prochaine ! 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information