Météo : de la neige à gros flocons jusqu’en plaine, la Franche-Comté en vigilance jaune neige et verglas

Publié le
Écrit par Sophie Courageot
Neige et verglas possibles en Franche-Comté. Prudence.
Neige et verglas possibles en Franche-Comté. Prudence. © LIONEL VADAM / L'EST RÉPUBLICAIN - MAXPPP

Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance. Les flocons sont tombés déjà à faible altitude ce vendredi 7 janvier.

Des flocons comme on les aime. Ils ont surpris ce matin par averses le Doubs jusqu’en plaine comme à Besançon où une légère couche de neige a pris ici et là.

Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, mais aussi Côte d’Or et Saône-et-Loire sont placés en vigilance neige et en verglas jusqu’à samedi 8 janvier 6h.

La perturbation apportera ce vendredi 7 janvier de la neige jusqu'en plaine dans le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France. De faibles précipitations sont prévus de la Lorraine-Alsace à l'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'aux Pyrénées. Il neigera temporairement jusqu'à basse altitude en Bourgogne-Franche-Comté.

Prudence sur les routes. La neige fait déjà le bonheur des stations de ski de Franche-Comté. Elle avait fondu durant les vacances de Noël, la voici de retour. La station de Métabief prévoit d’ouvrir une dizaine de pistes de ski alpin. Et des pistes nordiques seront tracées pour ce week-end. L’enneigement était ce matin de 10cm sur le haut de la station, 20 cm sur le secteur de Piquemiette. La couche de neige devrait encore s’épaissir un peu !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.