Météo. Des orages attendus dans toute la Franche-Comté, quatre départements placés en vigilance jaune ce lundi

Ce dimanche 23 juillet, Météo France a placé en alerte jaune "orages" le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le Doubs pour toute la journée de lundi. De fortes pluies sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a, ce dimanche 23 juillet, placé les quatre départements de la Franche-Comté, ainsi qu'une partie du pays, en vigilance jaune "orages" pour la journée de lundi, de 3h du matin à minuit. 

La perturbation orageuse, venue du massif central, remontera jusqu'à la frontière suisse et devrait stagner le long des massifs pour ne s'évacuer qu'en toute fin de journée, précise le site de prévisions Météo Franc-Comtoise.

"Les profils les plus instables concerneront les Alpes, la vallée du Rhône, le Jura et l'Alsace" explique le site de surveillance des phénomènes météorologiques violents Keraunos. "Des orages parfois actifs sont dès lors attendus sur ces régions jusqu'en fin d'après-midi". 

Par ailleurs, des averses occasionnellement importantes pourraient se produire. Jusqu'à 20 mm sont attendus à Besançon, 30mm à Lons-le-Saunier, avec un niveau d'incertitude important, comme c'est souvent le cas des averses orageuses. C'est le matin que les précipitations devraient être les plus fortes : pas de randonnée au programme pour commencer la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information