Meurtre de la rue de Belfort : le suspect écroué

Le 3 juillet dernier, le corps d'un homme de 27 ans, tué par balles été retrouvé dans le hall de son immeuble rue de Belfort à Besançon. Un suspect avait été interpellé le 10 juillet à Nice. Ce suspect a été écroué hier lundi 14 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 26 ans suspecté d'être l'auteur d'un meurtre par arme à feu perpétré à Besançon début juillet a été mis en examen et placé en détention lundi, a-t-on appris de source judiciaire.
Il réfute cependant être l'auteur du meurtre d'un homme de 27 ans, tué de deux balles de petit calibre le 3 juillet à Besançon, a précisé le parquet de la ville.
Le suspect avait précipitamment quitté Besançon après le crime. Il a été interpellé à Nice tôt jeudi dernier par la police, avant d'être transféré à Besançon lundi pour être mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré.
Ce jeune homme connu de la justice pour des violences et des atteintes aux biens habitait le même quartier que celui tué par balles. Le soir du meurtre, des témoins avaient entendu une altercation dans le secteur.
La victime, dont le corps sans vie avait été découvert dans la cage d'escalier de son immeuble, était défavorablement connue des services de police, notamment pour des faits de destruction et de violences, mais n'avait pas eu d'ennui judiciaire depuis 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information