Micropolis Besançon accueille la Biennale des arts plastiques ce weekend

© Pixabay
© Pixabay

Micropolis accueille tout le weekend, du 27 octobre au 29, la Biennale des arts plastiques. Environ 150 peintres, sculpteurs et photographes francs-comtois exposeront leurs oeuvres et feront ainsi découvrir leur travail aux visiteurs.

Par SR

Micropolis Besançon devient une galerie d'art géante de 9000m², du 27 au 29 octobre 2017, à l'occasion de la Biennale des arts plastiques. Au total, environ 150 peintres, sculpteurs et photographes francs-comtois exposeront leurs oeuvres et feront ainsi découvrir leur travail aux visiteurs.

La biennale a été créée dans le but de faire découvrir l'art contemporain de la région à un large public. C'est l'association Pictura, créée en 2013 par un groupe d’artistes bisontins animés du désir de diffuser la production artistique contemporaine par différents dispositifs d’exposition ; galerie associative, expositions en plein-air, exposition en salles, qui est à l'origine de cet événement.

"La formule demeure identique à celle des éditions précédentes à savoir : une surface nue (sans cloisons) pour les sculpteurs et pour les réalisateurs d’installation et un stand (avec cloisons) pour les peintres, les photographes, les dessinateurs et les graveurs sera reconduite avec la volonté de favoriser l’espace et la circulation à l’intérieur de l’exposition" explique l'association. 

Retrouvez la liste complète des artistes présents ce weekend.

► Infos pratiques : 

Micropolis à Besançon du 27 octobre au 29 octobre 2017.
Horaires : Vendredi 27 octobre : 14h-18h, Samedi 28 octobre : 10-20h, Dimanche 29 octobre : 10h-18h. Tarif : 6 €.

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus