Tous deux se sont rendus à la Maison de l'environnement pour rencontrer des acteurs locaux.Le rassemblement des écologistes, de la gauche et des citoyens à Besançon, je trouve ça génial.
- Yannick Jadot, député européen EELV
En début d'après-midi, Yannick Jadot rencontrera des militants et les colistiers de la liste "Besançon par nature", avant de repartir vers Dijon.À Besançon avec @vignotan pour rencontrer les associations de la maison de l’environnement qui protègent la nature et éclairent les politiques publiques #biodiversite #urbanisme pic.twitter.com/Egx27rvUaU
— Yannick Jadot (@yjadot) February 24, 2020
Merci à Yannick Jadot pour avoir souligné notre rassemblement des écologistes et des gauches au service d’un projet de société à la hauteur des enjeux. À Besançon c’est l’intelligence collective qui nous anime. L’urgence nous oblige ! https://t.co/ahQ8BEv76Q
— Anne Vignot (@vignotan) February 24, 2020
L'ancien soutien de Benoît Hamon à l'élection présidentielle s'était déjà exprimé sur le sujet. Dans un entretien à Franceinfo, lundi 26 août 2019, l'eurodéputé avait déclaré qu'il aimerait que de nouvelles villes comme Besançon, Nantes ou encore Rennes tombent dans l'escarcelle de son parti, lors des prochaines élections municipales de mars.
Anne Vignot favorite d'après un sondage
Dans un sondage France Bleu Besançon-L'Est Républicain réalisé par Ipsos-Sopra Steria mi-janvier, la candidate écologiste Anne Vignot était placée en tête au 1er tour des élections municipales à Besançon. La tête de liste EELV-PS-PCF-Générations totalisait 34% des intentions de vote.
Municipales : le député européen Yannick Jadot à Besançon