Municipales : le député européen Yannick Jadot, en visite à Besançon, vient soutenir Anne Vignot

Yannick Jadot, député européen, est à Besançon ce lundi 24 février. Il vient apporter son soutien à Anne Vignot, la candidate écologiste aux élections municipales de Besançon.

C'est par le train que Yannick Jadot, figure de proue du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV), est arrivé à Besançon ce lundi matin. À peine sorti de la gare, il est monté sur le vélo. L'occasion de faire la promotion de la bicyclette et de la liste "Besançon par nature". Le député européen est en effet venu apporter son soutien à Anne Vignot, candidate écologiste aux élections municipales à Besançon.

Le rassemblement des écologistes, de la gauche et des citoyens à Besançon, je trouve ça génial.
- Yannick Jadot, député européen EELV

Tous deux se sont rendus à la Maison de l'environnement pour rencontrer des acteurs locaux. En début d'après-midi, Yannick Jadot rencontrera des militants et les colistiers de la liste "Besançon par nature", avant de repartir vers Dijon.
L'ancien soutien de Benoît Hamon à l'élection présidentielle s'était déjà exprimé sur le sujet. Dans un entretien à Franceinfo, lundi 26 août 2019, l'eurodéputé avait déclaré qu'il aimerait que de nouvelles villes comme Besançon, Nantes ou encore Rennes tombent dans l'escarcelle de son parti, lors des prochaines élections municipales de mars. 

Anne Vignot favorite d'après un sondage

Dans un sondage France Bleu Besançon-L'Est Républicain réalisé par Ipsos-Sopra Steria mi-janvier, la candidate écologiste Anne Vignot était placée en tête au 1er tour des élections municipales à Besançon. La tête de liste EELV-PS-PCF-Générations totalisait 34% des intentions de vote
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité