Le Palais des sports de Besançon a été rebaptisé ce dimanche du nom de Ghani Yalouz.
Le Palais des sports de Besançon a pris officiellement ce dimanche le nom de Ghani Yalouz, comme annoncé en décembre dernier.
Le lutteur français le plus médaillé au niveau international était très ému lors de la cérémonie. "Je suis tellement fier", a confié Ghani Yalouz. "Je ne peux pas être dans la comédie humaine, je suis heureux pour mes parents, pour ma famille, pour mes amis, pour ma ville. Ce Palais des sports représente tellement pour moi. Il y a une histoire qui est tellement forte."
Palais des sports @GhaniYalouz quelle belle image @villedebesancon merci pr ce symbole fort du sport @FFAthletisme pic.twitter.com/z2GBdINIbu
— Mehdi Baala (@MehdiBaala) 12 février 2017
Ghani Yalouz a été champion d’Europe de lutte gréco-romaine en 1992 et 1995. Il a obtenu l'argent dans la même discipline aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.
L'homme de 49 ans a été nommé offciellement ce dimanche directeur général de l'INSEP, l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, qui forme les plus grands sportifs français. Il était jusqu'ici directeur technique national de l’athlétisme français.
Je suis sur que @GhaniYalouz sera un excellent DG de @INSEP_PARIS . À la suite de @jpdevincenzi qui a fait du très bon travail @gatienjp pic.twitter.com/kYAlrTOWrB
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 12 février 2017