Le boxeur Khedafi Djelkhir renonce à sa participation aux jeux olympiques de Rio. Trois mois avant le début de la compétition, le sportif bisontin déclare se sentir délaissé par sa fédération et ne pas avoir été assez préparé.
Il l'a annoncé sur Facebook ce lundi soir : Khedafi Djelkhir ne disputera pas les jeux olympiques de Rio. Champion du monde en février 2015, le boxeur était le premier sportif français qualifié pour la compétition.
Un seul combat en quinze mois
Khedafi Djelkhir se dit délaissé par la fédération française de boxe : il raconte avoir été privé d'entraînements individualisés et donc de chance de médaille. "Je suis conscient de ce que c'est les jeux olympiques, raconte-t-il. On me dit que je peux y aller, que c'est magnifique... Mais non, on ne joue pas, on boxe !" Depuis sa sélection pour les olympiades il y a quinze mois, le boxeur n'a disputé qu'un seul combat. Il pense payer pour des propos tenus sur la rémunération des athlètes de l'équipe de France."Des propositions lui ont été faites" d'après la FFBA
Kévin Rabaud, directeur technique national de la Fédération française de boxe anglaise réagit à ces propos. Selon lui, "un préparateur physique s'occupait notamment de lui. Des propositions de stage ont été établies et bien évidemment elles n'ont pas reçu l'aval de Khedafi Djelkhir".En 2008, le boxeur participait pour la deuxième fois aux JO. Il avait remporté la médaille d'argent à Pékin. A 32 ans, il pourrait bien signer la fin de sa carrière.