Première journée du Trail des forts à Besançon : une randonnée sportive et familiale

© NZ / France 3 Franche-Comté
© NZ / France 3 Franche-Comté

Tout le monde n’était pas venu pour la compétition. Sur cette épreuve de 10 km, certains sont rivés au chronomètre : ils sont inscrits pour le trail, d’autres viennent en famille, pour la beauté du paysage et la convivialité.

Par P.S.

Le Trail des forts version courte : 10 petits kilomètres « seulement »  diront peut-être certains champions engagés ce dimanche sur le grand parcours de la prestigieuse épreuve.
Première journée du Trail des forts : une randonnée sportive et familiale
Reportage : Jean-Luc Gantner, Antoine Laroche

Dénivelé

Mais un effort qui mérite tout de même toute la considération des plus fervents supporters de la compétition. 10 km et déjà quelques centaines de mètres de dénivelés à monter et à descendre à un rythme infernal.

Trail ou rando

Un calvaire pour certains participants. Sur l’épreuve, on croise des coureurs rivés sur le chronomètre et un peu plus loin,  des randonneurs juste heureux de profiter de l’ambiance festive et des points de vues privilégié sur la cité bisontine.

Une première distance voulue la plus abordable possible par l'organisation  et qui attire chaque année beaucoup de participants amoureux d'effort physique et de belle nature.

A lire aussi

Sur le même sujet

Première journée du Trail des forts : une randonnée sportive et familiale

Les + Lus