Ce pur produit de la formation bisontine, qui avait déjà entraîné le GBDH entre 2009 et 2017 avant de prendre en charge le club de Sélestat, sera de nouveau à la tête de l'équipe pour les trois prochaines saisons. Le club n'a pas souhaité prolonger le contrat de Benoît Guillaume, l'entraîneur actuel.
Heureux qui comme Viennet, après un long voyage...retourne au Palais des Sports, plein d'usage et raison. Le technicien de 46 ans aura passé toute sa carrière de joueur à Besançon avant de diriger son club de cœur puis d'amener Sélestat au titre de ProLigue.
Il est actuellement l'entraîneur, en Finlande, du club de D1 des Cocks et s'apprête donc à retrouver le parquet sur lequel il a construit sa réputation de meneur d'hommes.
J'ai décidé de rejoindre Besançon avec la volonté de booster la dynamique sportive du club vers un meilleur niveau ! J'arrive dans la cité comtoise avec l'envie de réussir dans ma ville, dans un projet déjà existant auquel je viendrai apporter mes compétences.
Christophe ViennetCommuniqué du club
Né à Besançon, Christophe Viennet a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de l’ESBM, devenu GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) en 2015. Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes, l’ancien ailier gauche a joué avec le club bisontin de nombreuses saisons en D2 essentiellement et y a même côtoyé la D1 lors de la saison 1995-1996, avant de terminer sa carrière de joueur en 2009.
Après avoir quitté les terrains, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal dans son club de cœur, avec dès sa première saison la remontée directe en deuxième division, division qu’il n’aura jamais quitté lors de ses 8 années passées sur le banc bisontin.
Il aura ensuite pris la route de Sélestat, passant cinq années en terres Alsaciennes ponctuées de deux participations aux Play-offs et un titre de champion de ProLIgue.
Il a découvert cette saison l’étranger (D1 Finlande) et la coupe d’Europe (European League).
L’expérience acquise par Christophe, notamment, durant son passage en Finlande et son titre de Champion de France de ProLigue l’année dernière, sont une réelle plu value et une reconnaissance pour notre club. Je tiens à remercier Christophe de la confiance qu’il nous témoigne en s’engageant à nos côtés. À titre personnel, je suis heureux de l’occasion qu’il m’offre de (re)travailler avec lui.
Christophe Vichot, Président du GBDH
On ne sait pas encore si le coach comtois viendra avec un staff personnel, il reste encore pour Viennet comme pour le GBDH à terminer leurs saisons respectives.