Des psychomotriciennes dans les crèches collectives de Besançon

Elles vont sillonner les crèches pendant un an. Pour partager leur expérience sur la prise en charge des petits. Et déceler d'éventuels troubles du développement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démarche est quasi-inédite en France. La ville a signé un partenariat avec le centre d'action médico-sociale précoce du Doubs (CAMSP).

Quatre psychomotrociennes vont se relayer auprès des professionnels de la petite enfance.

Elles interviendront quelques heures par mois dans chaque crèche auprès des enfants de 0 à 3 ans. Et verront 600 bambins. 

Plus le handicap est repéré tôt à l'enfance, mieux c'est pour la prise en charge de l'enfant. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information