Six salariés séquestrés, des métaux précieux dérobés... l'entreprise Cheval Frères braquée

Trois individus armés ont violemment pénétré dans les locaux de l'entreprise Cheval Frères SAS à École-Valentin, près de Besançon. Ils ont dérobé des métaux précieux et séquestré six salariés. Une enquête est ouverte.

Un fait marquant a secoué l'entreprise Cheval Frères SAS à École-Valentin, près de Besançon, jeudi 30 novembre. Vers 21h40, trois hommes armés ont réussi à pénétrer les locaux de l'entreprise, braquant et séquestrant six employés dans une pièce, comme l'ont rapporté nos confrères de l'Est Républicain. Cette information a été confirmée par le PDG de l'entreprise, Antoine Gérard, à France Bleu, qui a souligné la ténacité de ses salariés face à cette situation choquante.

Commando armé et employés séquestrés

Les malfaiteurs, cagoulés et armés, ont proféré des menaces en quête de métaux précieux, connaissant la nature des activités de Cheval Frères SAS. Spécialisée dans la fabrication de couronnes et de pochoirs pour des montres mécaniques haut de gamme, l'entreprise travaille avec des matériaux tels que l'acier, l'inox, la céramique et le titane. Si pour l’heure le montant du butin des braqueurs n’est pas précis, le préjudice est d’ores et déjà évalué à hauteur de 300 000 euros. 

La réaction immédiate de l'entreprise a été de porter plainte, mobilisant la Section de recherche de Besançon et des techniciens de l'identification criminelle (TIC) pour mener l'enquête. Dans un contexte aussi traumatisant, une cellule psychologique a été mise en place dès le lendemain, le vendredi 1ᵉʳ décembre, pour apporter un soutien psychologique aux 200 salariés de la société.

L'enquête se poursuit, et l'entreprise s'efforce de surmonter ce traumatisme en misant sur la cohésion et le soutien mutuel de ses employés. Le défi reste maintenant de restaurer un climat de confiance au sein de Cheval Frères SAS, tout en assurant la sécurité des travailleurs dans l'exercice de leurs fonctions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité