• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Swamp fest annonce son retour pour une 2ème édition toujours aussi rock à l'aérodrome de Besançon - Thise

15 concerts sont prévus les 6 et 7 septembre 2019 sur le site de l'aérodrome classé monument historique
15 concerts sont prévus les 6 et 7 septembre 2019 sur le site de l'aérodrome classé monument historique

Avis de tempête les 6 et 7 septembre prochains : les organisateurs du seul festival 100 % rock de nos contrées remettent le couvert, forts du succès de la première édition l'an dernier. 

Par Adrien Gavazzi

C'est le genre de vidéo qui donne envie de tout lâcher, boulot, femme et enfant pour une virée à moto sous le ciel menaçant d'un orage d'été. Bref, le Swamp fest est de retour, qu'on se le dise. 
 

La vidéo, en attendant septembre



Au cas où vous ignoriez tout de ce tout jeune festival, sachez qu'il est né de bouts de ficelles grâce à la passion d'une bande de faux durs à cuire (et à cuir) ; qu'il a résonné l'an dernier pour la toute première fois dans l'enceinte vraiment classe de l'aérodrome de Thise, près de Besançon ; qu'il « prône la diffusion et la promotion du Rock'n'Roll » (majuscules, s'il vous plaît) ; et que swamp, en anglais, ça veut dire marais. Cabrel est né dans le bayou, mais il en est vite parti ; l'équipe du Swamp fest y est encore enfoncée jusqu'au cou.
 
L'équipe du Swamp fest au grand complet
L'équipe du Swamp fest au grand complet

 

Ce qu'on sait de cette 2ème édition


Pas grand-chose, en fait. « Communicante avisée, l'équipe organisatrice dispense ses informations au compte-gouttes pour mieux dérouter ses fans et rendre in fine leur exultation plus jouissive encore », voilà en gros le genre de phrase que pourrait écrire un critique rock bien installé rive gauche à Paris, et voilà justement le genre de phrase que l'on s'évitera ici.

On s'en tiendra donc à l'essentiel : la deuxième édition aura bien lieu, alléluia, c'est déjà beaucoup. Car de nos jours, installer un festival dans la durée n'est pas une mince affaire, histoires de gros sous et argument sécuritaire obligent. 

La deuxième édition aura bien lieu donc, et elle vous tend les bras les 6 et 7 septembre, à l'aérodrome de Thise, juste ici. 15 concerts sont prévus. Fera-t-elle mieux que l'an dernier ? On laissera les spectateurs seuls juges. Ils étaient unanimes lors de la première édition : 
 
 
 


Compris les gars ? Avec ou sans Auto-tune, pas question de nous décevoir... 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bourgogne-Franche-Comté : des collectes sont organisées pour la Journée mondiale des donneurs de sang

Les + Lus