La culture du tatouage en France connaît une véritable mutation depuis quelques années et le concept développé par la " Belfort Tattoo Family" en est la preuve. Ce collectif d'artistes voyageurs mise aussi sur le web pour promouvoir cet art qui s'est démocratisé et féminisé.
La "Belfort Tattoo Family" est depuis 2005 un salon de tatouage et piercing situé à Belfort. Elle regroupe des tatoueurs avec chacun un style bien précis de Mopé au style graphique unique et applats au noir profond, à Mink pour le style Neo-Traditionnel et le japonais ou Steven avec les motifs polynésiens et vos projets New-School et Cartoons... Elle invite aussi régulièrement des tatoueurs pour élargir son cercle.
Élargir son cercle, la "BTF" l'a fait cette année car "La Main Noire" ouverte en mars est une antenne bisontine de la "BTF" et elle fonctionne comme son aînée. Avec 2 tatoueurs résidents : Dino de culture traditionnaliste américaine et Morgane aux pièces fines et féminines.
Mais ce n'est pas tout car Jean-Marc Bassand, le créateur travaille désormais dans l'édition et dans la web-tv avec "Addict'Ink" qui existe depuis 1 an.