Trail des forts : 10 ans, 2500 concurrents en cadeau d'anniversaire

La 10ème édition du trail des forts s'achève. Environ 2500 concurrents ont participé à l'épreuve de Besançon.

Une énorme bouffée d'oxygène. Doublée d'un exploit sportif. Au coeur d'un patrimoine mondial de l'Unesco. Pas moins. Le trail des forts est sans doute la plus grande épreuve "nature" de l'Est de la France. En pleine ville, ou presque. A la seule force des jambes et des pieds.

Menu à la carte


Le trail des forts à 10 ans. Près de 2500 concurrents sont venus souffler, et pas seulement les bougies. Il y en avait pour tous les goûts. Trop longue l'épreuve des 46 kilomètres ? Pas envie de relier les sept collines fortifiées de Besançon ? Il y a bien les 26 kilomètres, et 5 forts seulement. Dont la citadelle. Toujours pas ? Il reste la course de 16 kilomètres. Y compris en version "randonnée" pour les moins sportifs.

 

Sur les traces du trail

Trail, quel drôle de nom. Bien sûr, il vient de l'anglais. Trail pour chemin ou pîste. La discipline apparaît au milieu des années 90. Au départ, des coureurs à pied fatigués de la route. Trop dure, trop monotone. A l'arrivée, un sport nature. De longues distances en totale autonomie. Dans la campagne ou la forêt.

Le trail des forts de Besançon, lui, est né en 2003. Pour le revoir tout petit, c'est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité