Trail des Forts 2018 : les sourires malgré la pluie !
Nathalie Zanzola - Publié le
L'édition 2018 du Trail des Forts de Besançon, dans le Doubs, s'est déroulée sous une pluie quasi continue. Mais qu'importe pour les 5200 concurrents ! Ils étaient nombreux à suivre les différents parcours dans la bonne humeur.
7H30 : le départ est donné pour les 48 Km
C'est le top départ pour les coureurs qui s'engagent pour le parcours des 48 km. Ils sont 800 à s'élancer vers le fort de Bregille, puis celui de Chaudanne, Planoise, et la Citadelle. Aurélien Patoz réalise le meilleur temps en un plus de 4 heures.
Fort de Bregille
Les premiers participants arrivent au Fort de Bregille. La journée ne fait que commencer.
Ils profitent à peine de la vue sur la citadelle de Besançon dans la brume.

Fort de Beauregard
C'est toujours le sourire aux lèvres que les coureurs abordent le Fort de Beauregard. Une jolie vue sur la ville les attend.
Sur les quais du Doubs
Quelques foulées sur les pavés des quais du Doubs. Du plat, ça fait du bien aux jambes. Il faut garder du jus.

Fort de Chaudanne
Après la montée de près de 200 m de dénivelé...le réconfort ! Les coureurs arrivent au ravitaillement sur le Fort de Chaudanne.

La citadelle
Du haut de la Citadelle, sous une pluie battante.... le sourire est toujours de mise ! Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, mais la météo ne donne guère envie de s'y attarder.
Ou presque !

L'arrivée enfin
La pluie ne vous aura pas arrêtés. Finalement, vous nous confiez à l'arrivée que ce trail c'était du bonheur, de la fraîcheur. L'essentiel était d'arriver au bout de la course.
