Le tramway de Besançon arrivera bientôt à la gare Viotte

C'est le 15 janvier que le tramway du Grand Besançon ralliera pour la première fois l'un de ses terminus, la gare SNCF Viotte. Il aura alors traversé l'ensemble de la boucle et franchi quatre fois le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois, cela s'accélère...

Les rames d'essais du tramway du Grand Besançon sont désormais testées à la vitesse de 70 km/h.
Si ces premiers tours de chauffe ont été cantonnés à la partie entre le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal et Chamars, le tramway va bientôt traverser l'ensemble du centre-ville.

Le 15 janvier, il est attendu en gare Viotte, qui sera l'un de ses terminus.
Auparavant, il aura donc poussé bien au-delà de Chamars, traversant le Pont Canot, circulant Quai Veil-Picard puis sur le Pont Battant pour atteindre la Place de la Révolution et remonter via le Pont de la République, l'Avenue Carnot et la Place Flore, jusqu'à la Gare SNCF de Viotte.

La validation de ce parcours devrait signifier la fin des travaux sur une bonne partie du chantier. Rappelons par exemple que le Pont Canot n'est toujours ouvert que sur une voie de circulation.

Le tramway du Grand Besançon transportera ses premiers voyageurs à la rentrée 2014. 47.000 personnes pourraient l'emprunter chaque jour.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information