TROTTOIR#1 : un nouveau rendez-vous dédié aux arts de rue dans le quartier Battant à Besançon

À Besançon dans le Doubs, le quartier Battant va être le théâtre de TROTTOIR#1, un évènement qui fait la part belle aux arts de rue dans l’espace public. Le 22 et 23 avril 2023, 5 spectacles et 2 concerts seront joués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fil de ses éditions, le festival du Bitume et des Plumes est devenu l’un des évènements attendus de l’automne en matière de vivre ensemble à Besançon dans le Doubs. Les compagnies régionales amateurs et professionnelles se succèdent dans la capitale comtoise pendant trois jours, mais il faut ensuite patienter une année pour assister à nouveau à ce tourbillon de paillettes biodégradables.

Dans l’idée de proposer un rendez-vous printanier, le festival du Bitume et des Plumes s’est associé à l’Agitée, une association bisontine de spectacle vivant défendant des projets artistiques et culturels. Les 22 et 23 avril, le quartier Battant à Besançon se transforme alors en terrain de jeu pour accueillir pendant deux jours 5 spectacles et 2 concerts gratuits. La gratuité est une action qui tient à cœur le festival, mais des chapeaux seront également proposés pour ceux qui souhaitent et ont la possibilité de soutenir financièrement les associations et les artistes.

Le rendez-vous est donné à La Bâtisse au 37F rue Battant, sur la place Bacchus et au clos Barbizier. Au cours de ces deux journées festives, les rues du quartier Battant seront transformées en un espace vivant et partagé pour rassembler grâce à la culture les habitants et tous les intéressés.

Les thématiques abordées dans les spectacles proposés ont l’ambition de rassembler tous les publics et tous les âges, sans jamais oublier le militantisme au travers des thèmes du harcèlement scolaire, de l’engagement, ou encore du génocide du Rwanda.

TROTTOIR#1 est par ailleurs l’occasion de découvrir de nombreux artistes locaux. Ce premier évènement de l’année 2023 ouvre le bal d’une nouvelle série de rendez-vous menés par l’association Du Goudron et des Plumes, avant de les retrouver à l’automne pour une nouvelle édition du festival du Bitume et des Plumes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information