Un étudiant de 19 ans du lycée Victor Hugo de Besançon se suicide à son domicile

Un étudiant a mis fin à ses jours dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 mars à Besançon. Âgé de 19 ans, il était scolarisé au lycée Victor Hugo de Besançon. 

© Aurélie Lagain/MaxPPP

Un étudiant du lycée Victor Hugo de Besançon est décédé la nuit dernière. La piste du geste désespéré est privilégiée par les enquêteurs.

Selon le parquet, le jeune homme âgé de 19 ans aurait mis fin à ses jours à son domicile, dans lequel il vivait seul. Sa famille, n'arrivant pas à le joindre, a contacté la police et les secours. Ce dernier aurait laissé des courriers dans son appartement, faisant référence à raison très personnelle. Un examen du corps a été demandé par la justice.

Le rectorat de Besançon a témoigné de son soutien à la famille du défunt : "Le recteur de Besançon, l'inspecteur d'académie et le proviseur du lycée partagent avec eux l’émotion pour le deuil qui frappe la communauté de l'établissement et leur témoignent leur soutien et leur compassion"

Un accompagnement psychologique a été mis en place pour soutenir les étudiants, les élèves ainsi que les personnels du lycée Victor Hugo, très touchés par ce drame.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets