Accident à Besançon : une cycliste meurt percutée par un camion transportant du béton

Une femme de 66 ans est morte brutalement ce jeudi 8 août à Besançon (Doubs). La cycliste a été percutée par un camion de travaux lors d'une manœuvre, elle est décédée sur le coup. Voici ce que l'on sait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident mortel a eu lieu ce jeudi 8 août, en début d'après-midi. À 14h45, les secours ont été appelés en urgences, chemin de Mazagran, à Besançon (Doubs), en face de la Gare d'Eau. Un chemin qui longe le Doubs et dont une partie de la circulation est réglementée.

Une femme âgée de 66 ans, qui circulait à vélo, a été percutée par un camion de travaux transportant du béton. La sexagénaire aurait mis pied à terre avant que le poids lourd ne la heurte en faisant marche arrière. 

Trois personnes en état de choc psychologique

Les pompiers du Doubs et la police nationale se sont rendus sur place, mais n'ont rien pu faire. En effet, la victime était déjà décédée à l'arrivée des secours. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les forces de l'ordre, contactées par France 3 Franche-Comté, sont toujours sur place pour effectuer les dernières constatations.

Le conducteur du véhicule (un homme de 51 ans selon les pompiers) et deux jeunes cyclistes, âgées de 16 ans, témoins de la scène, ont été retrouvés en état de choc psychologique. Ils ont tous trois été transportés au CHU de Besançon. Le parquet bisontin a lui ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité