Accident de la route. Une voiture n'a pas pu éviter un père de famille qui marchait en pleine nuit au milieu de la chaussée

Un homme de 48 ans a été victime d'un accident de la route à Cussey-sur-l'Ognon, un village près de Besançon dans le Doubs vers minuit trente ce 4 août 2024. Fortement alcoolisé, il marchait au milieu de la chaussée dans une zone non éclairée. L'automobiliste n'a pas pu l'éviter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé en plein milieu de la nuit de samedi à dimanche 4 août sur cette départementale, la rue de Besançon, à Cussey-sur-l'Ognon ? Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident de la circulation. 

D'après les premiers éléments transmis, c'est l'intervention rapide d'un témoin secouriste puis de l'équipe des secours des Pompiers du Doubs qui a permis au père de famille de "récupérer un pouls" alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. L'homme, âgé de 48 ans, a été conduit à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon. Dimanche soir, le pronostic vital du père de famille est engagé.

Son fils de 11 ans, indemne, marchait, lui, sur le bas-côté. Il a été transporté au service pédiatrie du centre hospitalier.

Le conducteur de la voiture a été examiné. Il n'était ni sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool. Dans la nuit noire, il n'a pas pu éviter l'homme qui marchait au milieu de la route. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information