Un homme de 48 ans a été victime d'un accident de la route à Cussey-sur-l'Ognon, un village près de Besançon dans le Doubs vers minuit trente ce 4 août 2024. Fortement alcoolisé, il marchait au milieu de la chaussée dans une zone non éclairée. L'automobiliste n'a pas pu l'éviter.
Que s'est-il passé en plein milieu de la nuit de samedi à dimanche 4 août sur cette départementale, la rue de Besançon, à Cussey-sur-l'Ognon ? Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident de la circulation.
D'après les premiers éléments transmis, c'est l'intervention rapide d'un témoin secouriste puis de l'équipe des secours des Pompiers du Doubs qui a permis au père de famille de "récupérer un pouls" alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. L'homme, âgé de 48 ans, a été conduit à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon. Dimanche soir, le pronostic vital du père de famille est engagé.
Son fils de 11 ans, indemne, marchait, lui, sur le bas-côté. Il a été transporté au service pédiatrie du centre hospitalier.
Le conducteur de la voiture a été examiné. Il n'était ni sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool. Dans la nuit noire, il n'a pas pu éviter l'homme qui marchait au milieu de la route.