VIDEO. Découvrez si vous êtes incollable sur les légendes et mystères de la Franche-Comté grâce à notre quiz

Vous pensez tout connaître de votre région ? Nous vous proposons de plonger au cœur des légendes de Franche-Comté, du moyen-âge à nos jours. La série Besançon la mystérieuse se dévoile au fil d'un quiz pour vous faire frissonner d'effroi.

La capitale franc-comtoise est connue pour son architecture unique et la richesse de son patrimoine historique et culturel. Au-delà de la ville que chacun connait, les murs de Besançon renferment une quantité de mystères insoupçonnés. A qui sait la regarder d’un œil averti, elle dissimule sous la surface une porte ouverte vers un autre monde. Qu’il nous semble folklorique ou terrifiant, le passé de la cité est résolument tourné vers l’occulte. Alors Besançon, berceau historique de l'horlogerie française ou de l’horreur ?  

Vous pensez connaître la ville comme votre poche car vous l’avez déjà arpentée à toutes les heures du jour et de la nuit, car vous en connaissez la plupart de ses recoins. Vous seriez surpris de ce qu’elle vous cache encore.

La série " Besançon la mystérieuse" réalisée par Stéphane Bonnotte et David Perrot compte dix épisodes d’environ trois minutes et est à retrouver en intégralité en replay. Dans le rôle du conteur, vous retrouverez Dan Nicolle, qui se fera un plaisir de vous emmener sur les chemins de la peur au gré de ses envolées lyriques.

Nous vous proposons un quiz pour tester vos connaissances sur les mystères et les légendes de Besançon et ses environs. Si vous voulez être certain d'effectuer un sans faute, nous vous conseillons de visionner la série avant de le tenter

Que ces histoires vous semblent réelles ou légendées, vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous les a jamais racontées. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité