France 3 Franche-Comté propose d’ici le second tour des législatives dimanche 19 juin des débats dans les circonscriptions à enjeux. C’est le cas dans le Doubs où le boulanger Stéphane Ravacley de la Nupes-EELV a devancé au premier tour le député sortant Eric Alauzet, LREM.
Le duel le plus médiatique du second tour. Il sera scruté de près par les médias nationaux. Le boulanger de Besançon qui avait fait la grève de la faim pour obtenir la régularisation de son apprenti tente de prendre le fauteuil de député détenu par le candidat de la majorité présidentielle.
Au soir du premier tour, Stéphane Ravacley est arrivé en tête avec 13112 voix soit 32,51% des suffrages devant Eric Alauzet (LREM) - 12647 voix et 31,36% des suffrages.
Revoir le débat
Les deux candidats, interpellés par Marie-Christine Radenne, vice-présidente UFC-Que Choisir du Doubs, à propos de la marge minimum légale des denrées alimentaires, ont notamment débattu de la juste rémunération des paysans tout en assurant un prix acceptable pour les consommateurs. Jérémy Chevreuil n'a pas manqué d'interroger également les candidats sur les enjeux climatiques.