Retour en images sur la liesse populaire à Besançon, après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018, face à la Croatie.
Le football a cette capacité à réunir les gens, à les faire vibrer et exulter ensemble. C'était le cas à Besançon dimanche soir 15 juillet, comme dans toute la France. Au Stade Léo Lagrange, plus de 10 000 personnes se sont réunies devant l'écran géant à 17h pour encourager les Bleus, et les pousser, à distance, jusqu'à la victoire contre la Croatie (4-2). Alors que le coup de sifflet final a retenti sous la pluie, la foule a pu relâcher la pression et le stade s'est enflammé.
"Champions du monde !!!"
Rapidement, les rues du centre-ville bisontin ont vu affluer des milliers de personnes, drapeaux bleu-blanc-rouge à la main et visages rayonnants. Comme en 1998, alors que les Champs-Élysées étaient noirs de monde à Paris, la place du 8 septembre, la place de la Révolution et toutes les rues du centre ont vibré en coeur, pour les deux étoiles.#besancon #MerciLesBleus pic.twitter.com/GKGszcmBit
— Raf (@helloiamraf) July 15, 2018