Cette semaine l’équipe du Vu d’Ici pose ses caméras à Orchamps-Vennes !

A l’occasion de l’exposition "1000 Animaux", Vu d’ici vous fait découvrir la commune d’Orchamps-Vennes, dans le Haut-Doubs, commune de 2000 habitants située à une heure de Besançon entre Valdahon et Morteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Orchamps-Vennes est connu pour son patrimoine notamment pour son église construite au 16e siècle. Peuplée de 2000 habitants, la commune a su garder ses commerces de proximité. Une fois par an, elle double sa population grâce à son exposition " 1000 Animaux". Une manifestation qui permet de découvrir les animaux de la basse-cour, de la ferme, des poneys, des lamas, les chiens, les chats (pour les plus connus !) et quoi d’autres encore ?? Découverte !

Reportage de Nicolas Elandaloussi, Philippe Héritier, Thomas Hardy, Michel Bayle et Emmanuel Dubuis.

Interviews d’Hubert Morel fondateur et organisateur de l’expo 1000 animaux, Alain Greuzat éleveur de poules, Isabelle Courtois éleveuse, François Vuillemin membre association Oncodoubs/ Reportage de Nicolas Elandaloussi, Philippe Héritier, Thomas Hardy, Michel Bayle et un montage d’Emmanuel Dubuis.

Exposition 1000 animaux jusqu’à dimanche 3 avril.
Horaires : samedi et dimanche : 9 h - 18 h.
Prix de l'entrée : 3 € dont 1 € reversé aux associations "Oncodoubs" et "Respirare".
Gratuit pour les enfants.

Buvette et restauration le midi sur place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information