A Chapelle d'Huin près de Levier dans le Doubs, le feu a ravagé neuf appartements. Les locataires ont tout perdu. La solidarité se met en place.
Le feu s'est déclaré mardi 3 avril au niveau de la toiture pour une raison inconnue. Une enquête de la gendarmerie est en cours. Ce matin, les pompiers éteignaient encore les derniers foyers.
Les neufs appartements aménagés dans la bâtisse sont détruits. Saines et sauves, les sept familles locataires ou propriétaires sont toutes relogées.
Au sein de cette petite commune, la solidarité s'organise. La commune a ouvert une salle pour les sinistrés au moment de l'incendie pour assurer un soutien psychologique. La propriétaire d'un gîte accueille une famille de trois personnes. D'autres ont été relogés chez des proches. Les sinistrés ont besoin de vêtements et de mobilier, et d'argent.
L'association de parents d'élèves "Le cri du kangourou" recueillera les dons ce samedi 7 avril de 9h à 12 h dans la petite salle située sous l'église de Chapelle d'Huin.